Le 12 mai dernier c’était la « journée sans ma voiture » à Paray-le-Monial, dans le cadre de l’opération « Mai à vélo ». Le CHPCB s’est associé à cette action avec la mise en place d’un stand dédié aux mobilités douces dans le hall du bâtiment « Les Charmes » du site de Paray-le-Monial.
Une action couronnée de succès…
Malgré une météo que l’on qualifiera de « peu clémente », les agents et les usagers du CHPCB ont « joué le jeu ». Ainsi, pas moins de 25 personnes qui se sont présentées sur le stand ont eu recours aux mobilités douces :
- 4 sont venues à pied,
- 10 à vélo,
- 1 en voiture électrique,
- 10 en covoiturage.
En tout, le stand a accueilli 80 personnes qui y ont trouvé des informations sur les mobilités douces disponibles sur notre territoire.
…qui prouve l’intérêt pour les mobilités douces
Cette journée a également été l’occasion de recueillir les aspirations des agents et des usagers du CHPCB en matière de mobilités douces et notamment de covoiturage. En effet, sur les 80 personnes accueillies sur le stand, 38 ont fait le choix de transmettre leurs coordonnées pour la mise en place du covoiturage.
Cela confirme bien l’attrait pour ce mode de déplacement et pourrait déboucher sur la mise en place d’une plateforme de covoiturage sur notre territoire.