Comme chaque année depuis 1985, a lieu la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein : Octobre Rose. Retour sur quelques actions qui ont eu lieu au CHPCB.
Tous en rose au CHPCB
Le mardi 8 octobre 2024, les agents du Centre Hospitalier, qu’ils soient sur les sites de Charolles, Gueugnon, La Clayette ou Paray-le-Monial, ont démontré leur engagement envers cette cause en portant un élément rose.
Cela montre une fois encore l’engagement de l’ensemble du personnel du CHPCB en faveur de la promotion de la recherche, de la prévention et de la sensibilisation au cancer du sein.
Une vente de roses et de brioches pour sensibiliser
Comme chaque année, l’association « Les 4 saisons » qui vient en aide aux personnes atteintes du cancer du sein, a organisée le jeudi 17 octobre 2024 sa vente de brioches et de roses dans le hall du site de Paray-le-Monial.
Une action qui a permis de récolter des fonds pour l’association, mais surtout de parler et de faire parler du dépistage du cancer du sein.
Pourquoi Octobre Rose est important ?
Octobre Rose permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein. C’est d’autant plus important qu’en France, c’est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Il représente d’ailleurs 1/3 des cancers féminins.
Détecté tôt, il est plus facile à traiter, on obtient un meilleur résultat thérapeutique et de meilleures chances de guérison. En effet, on estime qu’avec un diagnostic précoce le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas.
Une excellente raison pour parler du dépistage du cancer du sein !