L’Unité de Soins Longue Durée (USLD) qui se trouvait jusqu’à présent dans le bâtiment « la colline » à Paray-le-Monial, rejoint le site de Charolles.
Un déménagement pour le confort des résidentes et résidents
Lundi 10 et mardi 11 juin 2024, les 44 hébergé(e)s de l’USLD ont quitté « la colline » dont les bâtiments sont vétustes et inadaptés.
Les résidentes et résidents de l’USLD ont été transportés en toute sécurité en ambulance ou en minibus. Leurs mobiliers et autres effets personnels, ainsi que l’ensemble des aménagements des locaux communs ont fait le voyage vers Charolles grâce à l’ensemble du personnel et une société de déménagement.
Ils occupent désormais les locaux historiques du site de Charolles au 6, rue du Prieuré, au rez-de-chaussée et au deuxième étage renommés « la colline 1 » et « la colline 2 » en souvenir de leur précédente demeure.
Le bâtiment historique fraîchement restauré dispose de chambres individuelles équipées, d’espaces de restauration et communs pour recevoir les proches ou profiter des activités organisées par les personnels et bénévoles. Ces nouveaux espaces apporteront plus de confort, tant aux personnes accueillies qu’au personnel.
L’accueil de jour reste à Paray-le-Monial
Si l’USLD déménage, l’accueil de jour, quant à lui, reste installé à Paray-le-Monial, en attendant la réalisation de travaux sur la Roseraie.