A l’EHPAD de La Clayette une petite équipe a une idée : Réunir le personnel et les résidents pour faire la fête, sans blouse blanche.
Une journée festive « hors les murs »
Avec l’aide et le soutien de deux associations, L’Envole et l’Association d’animation, et de nombreux personnels de tous les services, est organisé une journée festive « hors les murs » pleine de surprises, de joie et bonne humeur. La salle des fêtes de la ville est décorée, un traiteur avec serveuses, s’il vous plait, sustente tous les convives, y compris le personnel bénévole, qui passe ainsi plus de temps avec les résidents. Un clown et un musicien font rire et danser, même « le docteur !! ».
Un moment hors du temps ! Oubliés quelques instants, les plannings pour les uns et les douleurs pour les autres.
Une belle initiative dont les deux objectifs initiaux étaient de compenser l‘isolement dont souffrent certains résidents, et rebooster les équipes avec un projet qui donne de la joie et rempli donc pleinement sa fonction soignante.
Point à noter : les résidents qui ne pouvaient se déplacer, ont été réunis à l’EHPAD pour profiter d’un moment convivial « interservices »
Un projet au long cours
Financement de la journée par les deux associations : recettes du marché de Noël, ventes d’objets divers, dons.
Accompagnement bénévole par les personnels et autres membres des associations.
Remerciements à la Mairie qui a prêté la salle des fêtes.