Charolles

Paray-le-Monial

La Clayette

Gueugnon

Logo du Centre Hospitalier du Pays Charolais-Brionnais

Actualités

Les voeux présentés aux personnels hospitaliers du CHPCB

jeudi 9 février 2023

Mardi 24 janvier 2023, Jean Marc NESME, Maire de Paray le Monial et Président du Conseil de surveillance, Dr Bruno-Jean DESMAIZIERES, Président de la Commission Médicale d’Etablissement et Jean Claude TEOLI, Directeur du Groupe Hospitalier de Bourgogne Méridionale et du Centre Hospitalier du Pays Charolais Brionnais, ont présenté leurs voeux à la communauté hospitalière.

 

En présence de plusieurs élus du territoire, Jean Marc NESME a salué la construction du CHPCB après sa fusion, qui a permis d’acter la réhabilitation des locaux de Charolles, dont la livraison finale est prévue pour 2024, et d’ouvrir un pôle de santé en Pays Charolais Brionnais. Il regrette les modalités de financement des hôpitaux pour 2024, qui sont bien en deçà des besoins de l’établissement et il convie Monsieur le Directeur de l’ARS et Monsieur le Préfet à venir en faire le constat sur le terrain.
Monsieur TEOLI a détaillé « cette crise sans fin » et les difficultés qui se succèdent, mais formule un message d’espoir, en énumérant les différents projets en cours ; la création des filières, les projets immobiliers pour Charolles et pour La Colline, la restructuration de l’ambulatoire, et ceux en lien avec le GHT de Bourgogne Méridionale, dont celui de la mise en oeuvre d’un outil majeur dans la prise en charge du patient, le Dossier Patient Informatisé de Territoire.

Dr DESMAIZIERES s’est exprimé sur la difficile acceptation de cette réalité un peu morose, qui décourage parfois les plus motivés. Bien que l’hôpital soit parfois menacé, martyrisé par un flot d’injonctions paradoxales, il demeure, porté par lui-même grâce à ses professionnels à l’engagement sans faille, reconnu de tous, y compris de l’ARS.

Tous saluent la ferveur, l’engagement, la résilience de l’ensemble du personnel du CHPCB, tous grades confondus, médical et non médical et remercie chacun d’entre eux.

 

 

Après ces mots, la cérémonie s’est poursuivie par une remise des médailles d’honneur du travail, l’argent pour 20 ans, le vermeil pour 30 ans, l’or pour 35 ans, au service de la fonction publique hospitalière.

 

 

 

 

 

 

Enfin, les remerciements ont été formulés aux agents nouvellement retraités pour leur dévouement et leur souhaiter de profiter pleinement de cette nouvelle vie, avant de partager le verre de l’amitié, préparé par les cuisines du CHPCB.